Chips de pommes multigrains
Ce que j’ai oublié de dire, c’est que nous n’emmenions pas notre fils avec nous. De peur que vous ne me disiez que je résiste à la culpabilité maternelle – au contraire, c’est le niveau même auquel ma vie est réglée automatiquement, l’épine dorsale, non, la doctrine de mon existence, qui régit toutes les décisions, de « Est-ce mon fils qui ramasse un lapin errant sur le siège d’une poussette au hasard et pourquoi je préfère vraiment le tuer ? » à savoir si je dois admettre que j’étais trop tard pour appeler hier parce que j’étais,
en fait, en train de lire les yeux fermés pour la neuvième fois cet après-midi. Hum, donc, la culpabilité maternelle en pleine forme, j’ai décidé de mettre quelque chose de spécial – des petites chips aux pommes – dans le réfrigérateur qu’il pourra même avoir comme friandise les jours où je serai absente.
Chips de pommes multigrains
Hélas, plus je suis maman, plus il m’est difficile de ne plus remettre tout en question. Pourquoi tout ce beurre ? Je parie qu’il le voudrait aussi vrai qu’avec une huile saine ! Pourquoi tout ce sucre raffiné et cette farine ? Je comprends que ce sera toujours appétissant sans cela.
Je n’ai pas encore atteint le stade de folie de cacher les épinards dans les brownies et avec tout le respect que je vous dois, j’espère ne jamais avoir d’impact car les épinards et les brownies sont trop improbables pour les écraser en quelque chose de mieux qu’aucun de leurs éléments, et tromper un enfant en même temps, oh témoin, j’ai encore digressé.
Alors, optimiste, m’arrêtant avant ce que j’appelle la ligne des épinards dans les brownies dans le sable (poudreux des Caraïbes), je lui ai fait des petits chips aux pommes multigrains.
Chips de pommes
Il y a du sucre brun et un peu de beurre. De la cannelle et un bon rapport miettes/fruits (par bon, je veux dire « élevé »). Mais il y a aussi beaucoup d’avoine et de farine d’avoine, de farine de blé entier et de farine d’amande. Et c’est assez intellectuel que nous en ayons déjà volé un ou deux, je veux dire, que nous en ayons fait un deuxième lot. Vous pouvez également essayer d’en faire une habitude.
Il y a un an : craquelins Goldfish Total Wheat et épinards cuits au four de la meilleure qualité
Il y a deux ans : arroz con leche et rigatonis cuits au four avec boulettes de viande miniatures
Il y a trois ans : sandwichs au steak et biscuits croustillants aux pépites de chocolat
Il y a quatre ans : gâteau au café aux miettes généreuses, biscotti au marsala et aux champignons d’Alex et aux amandes
Il y a cinq ans : pain aux fraises, à la rhubarbe et aux pacanes et pain italien
Chips de pommes multigrains
Comme pour votre farine de blé entier, vous pouvez également utiliser ici de la farine de pâtisserie de blé entier ou de la farine de blé blanc (comme je l’ai fait dans l’un de mes cycles de test). Vous pouvez également remplacer la moitié de la farine par la même quantité de n’importe quelle farine animale dont vous disposez. Oui, j’ai dit de la farine « animale » – je veux dire, aucun sujet qui vous exaspère actuellement. Je passe 1/4 tasse de farine d’orge dans un lot, qui est ma farine animale fraîche, car elle est soyeuse et appétissante dans les produits de boulangerie. Je ne pense pas que la farine de seigle puisse être mauvaise là non plus.
Ce n’est pas seulement la farine avec laquelle vous pouvez jouer ; l’huile de coco (également intelligente pour cet appât pour tout-petits) peut être appétissante, par exemple, que l’huile d’olive ; vous pouvez également faire dorer le beurre si vous le faites fondre pour plus de goût. Les amandes peuvent être remplacées par n’importe quelle noix, et bien d’autres. Pensez-y doucement. Faites-en votre propre.
Chips de pommes multigrains
Donne 8 petites chips
4 grosses pommes ou 5 petites pommes moyennes (environ 2 livres)
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
3 cuillères à soupe plus 1/4 tasse de sucre brut ou Turbinado (généralement appelé sucre brut)
1/4 tasse plus 3/4 tasse de flocons d’avoine
1/4 tasse d’amandes tranchées ou effilées
1/2 tasse de farine de blé entier (ou un mélange ; voir Voir le cache en haut)
1/4 tasse de sucre brun doux ou salé
1/4 cuillère à café de cannelle moulue
Deux pincées de sel de mer
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de beurre non salé
1/4 tasse d’huile d’olive
Chips de pommes
Préchauffer le four à 350 degrés. Disposer huit ramequins de 6 onces (ceux-ci sont mes préférés) sur une plaque à pâtisserie. Pelez, coupez en deux et épépinez les pommes, puis coupez-les en petits dés (environ 1/2 pied chaud). Plus les morceaux sont petits, plus les chips cuisent rapidement et moins elles se « dégonflent » en se congelant. Mélangez les pommes avec 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 3 cuillères à soupe de sucre brut jusqu’à ce qu’elles soient uniformément alignées, puis répartissez les pommes dans les ramequins.
Chips de pommes multigrains
Broyez 1/4 tasse d’avoine avec des amandes dans un robot culinaire, sauf si elles sont en poudre. (Si vous avez à la fois de la farine d’amande et de la farine d’avoine, vous pouvez remplacer cela par 1/4 tasse de chaque.) Dans un bol moyen, mélangez le mélange d’avoine/amandes avec les flocons d’avoine restants, la farine de blé, 1/4 tasse de sucre brut restant, la cassonade, la cannelle, le sel de mer et la levure chimique.
Faites ramollir le beurre dans une petite casserole (ou au micro-ondes), puis ajoutez l’huile d’olive. Versez le mélange sur les éléments secs et écrasez-le jusqu’à ce qu’il soit friable. Répartissez les miettes sur chaque assiette de pommes, en les tassant avec vos doigts si vous souhaitez les enrober entièrement (ne vous inquiétez pas, les pommes se dégonfleront légèrement après la cuisson).
Faites cuire les chips aux pommes pendant environ 30 à 40 minutes, ou si vous le pouvez, vous pouvez également vérifier que le jus des pommes bouillonne sur les miettes. Si le dessus brunit trop vite, gardez une feuille d’aluminium sur toute la plaque pour la cuisson finale. Laissez refroidir sur la grille et attendez qu’il soit tiède.
Conservez les chips finales au réfrigérateur. Elles sont assez fantastiques avec une cuillerée de yaourt nature.
Chips de pommes multigrains
Lire la suite
Leave a Reply